1959 MG A ROADSTER 1500
Aguttes | 2018-11-10 | AUTOMOBILES DE COLLECTION - LA VENTE D'AUTOMNE | Venue : 13, bis place Jules Ferry - 69 006 Lyon
Lot No. : 117
Year : 1959
Engine Size : -
Estimate : EUR € 15,000 - 25,000
MG A ROADSTER 1500 Not Sold
 

 

Numéro de châssis/Chassis number: HDL4364428
Carte grise française normale/Regular French registration papers
Moteur/Engine: 4cyl - 1500 cc - env. 80 cv
Dossier de factures important
Mécanique fiable et performante
Allure et patine inimitable
Présentée au salon de l'automobile de Francfort 1955, les attentes sont grandes chez le constructeur britannique MG. La mode est au petit roadster sportif et la concurrence est féroce. L'histoire raconte que c'est à cause du succès de la Jaguar XK 120 que les dessinateurs de la MG A proposent une voiture aux lignes fluides et moderne. N'oublions pas qu'aux 24 Heures du Mans 1951, une certaine MG participe habillée d'une carrosserie signée Syd Enever; ce sera la première ébauche de la MG A qui sortira 3 ans plus tard. Nous sommes alors en pleine période de création de la BMC, et c'est pourquoi on retrouve sous le capot du roadster un tout nouveau 1500 développée par la nouvelle marque.
Quelques mois après la présentation de la voiture, le constructeur engage trois exemplaires au départ de la célèbre course mancelle. L'accueil de ce nouveau modèle, qui affiche d'emblée son caractère sportif est enthousiaste.
La suite nous la connaissons bien et le succès du petit roadster sera planétaire, particulièrement aux USA.
Le modèle que nous vous présentons est un Roadster 1500 mis en circulation en Janvier 1959. Elle fut intégralement restaurée en 2011 puis patinée au goût de son propriétaire actuel, amoureux de voitures de sport d'avant-guerre à la patine inimitable. Elle fut transformée ainsi pour le plaisir de la balade cheveux aux vents et pour participer à de nombreuses sorties de voitures anciennes en Touraine. Le moteur est gavé en essence par un carburateur Weber double corps et l'échappement est une pièce magnifique faite sur mesure en inox. De couleur «glacier blue» code L sur le numéro de série, l'allure de cette petite MG est pleine de charme avec ses deux sauts-vents Brooklands. Dans un état mécanique parfait, l'actuel propriétaire a dépensé sans compter pour avoir une auto à son goût. Une révision importante à été faite en 2016 avec entre autre une réfection complète du faisceau électrique.
A l'essai la voiture s'est montrée agile, légère et bien suspendue. La position de conduite est agréable, grâce aux petits sièges baquets faits sur mesure.
Prête à prendre la route, et avec un contrôle technique de moins de 6 mois, cette véritable machine à sensations comblera de plaisir son futur propriétaire.

© Copyright DIATOtech. All rights reserved 2010-2019 Powered by DIATOtech